lundi 18 mars 2013

Concert: Hocico @ Forbrændignen, 8 mars 2013

Acouphènes de la muerte!!


8 mars, journée de la femme. Pas trop envie de célébrer en me faisant chatouiller en arrière des oreilles. J'ai donc obligé mon Homme à me suivre du côté sombre de la Force. Votre humble blogueuse n'a pas été déçue.  

La première partie fut assurée par le duo allemand Jäger 90Un peu d'EBM Old-School, ça fait du bien par où ça passe. Je n'essaierai pas de faire une Claude Rajotte de moi-même, mais ceux qui s'intéressent à la scène Goth/Électro-Industriel savent déjà que le duo mexicain Hocico se spécialise dans le genre aggro-tech assez violent. Pour les autres, considérez-vous comme avertis. Le band a livré, le son était excellent, les éclairages et la scéno étaient parfaits. Parmi les gens présents, une écrasante majorité pouvait être qualifiée d' "eye candy", pour mon plus grand bonheur. Et celui de mon Homme, bien sûr.


Crédit photo: Valérie Labelle-Desmarais


Forbrændignen, en danois, veut dire l'incinérateur. Le bâtiment est en effet collé sur la centrale d'énergie/incinérateur à déchets de la municipalité d'Albertslund. Ultra facile d'accès, la salle est à environs 300 m de la station de train S. Au pire, suivez la foule!  La petite salle de spectacle présente une variété de genres et d'artistes. Loin d'être une experte en acoustique, je peux tout de même dire que la qualité du son dans la petite salle est surprenante, et l'immense mur d'escalade ne semble pas affecter le son outre mesure. Oui. Un immense mur d'escalade. Modèle d'affaire intéressant, non?

Prix de la bière:
Happy hour dans l'heure avant le show: 2 can pour 25 DKK (pas cher!!!!!!!)
Pendant et après le show: 25 DKK (encore pas très cher)

Organisateurs: Braincorp inc. Je vous invite à consulter leur site régulièrement et à devenir leur "ami" sur Facebook pour être mis au courant de ce qui se passe.












lundi 4 mars 2013

Café Valhalla: 
pas besoin d'être mort pour aller au paradis Viking.

Il est environs 1h am un vendredi soir et ce qu'il reste de ma gang décide d'aller se coucher. Grand bien vous fasse, sages âmes, mais de mon côté, je sais qu'à cette heure, la nuit vient de naître sur Copenhague.

Je décide donc d'aller au Café Valhalla qui n'est pas trop loin pour tester l'ambiance le temps d'UNE bière, me dis-je. Une seule...

Le Valhalla, comme bien des endroits à Copenhague, est fumeur. Si la fumée est tolérable en début de soirée, elle devient évidemment plus difficile à supporter pour mes pauvres poumons au fur et à mesure que la place se remplie. Jusqu'à ce que je trouve un endroit en ville qui soit comparable et non-fumeur, je prendrai pour acquis que le paradis des Vikings sent la cigarette.

En ville, beaucoup de bars ferment à 2h, surtout ceux où on ne danse pas. Rien ni personne n'empêche les païens de danser ici, mais la superficie de l'endroit rends la chose difficile. Je m'attends à ce qu'on appelle le "last-call" bientôt: il est 1h47 et Hotel California des Eagles est souvent le signal de la fin. 10 minutes plus tard tout est encore parfait au paradis. Tant mieux.

Il y a des gens dans le bar qui ont les cheveux plus longs que je ne les ai jamais eus...pas que des filles.
Je suis un peu envieuse...et admirative. Le paysage est diversifié et très agréable. C'est l'occasion de tester mon danois avec une sympatique jeune femme qui m'explique l'état actuel de la scène rock en ville. Fait à noter, la discussion s'est déroulée à 90% en danois. Je n'en suis pas peu fière! Je passe ensuite la majeure partie de la soirée à jaser avec un vieux marin. Un viking-hippie qui a un tatoo des Grateful Dead. Un "Vikingos" (Viking+Gringos=Vikingos). La vraie vie n'est pas dans les livres.

5h. Le bar ferme. Un dernier shooter de tequila offert par un jeunot qui n'avait pas l'air de savoir à quoi servait le citron et la salière. Amateur. Je sors du bar en faisant mes adieux au vieux loup de mer et sa dame, et je souris béatement à la lune sur le chemin du retour. 

Valkyrie était au Valhalla. Pas besoin de mourir sur le champ de bataille pour m'y accompagner.




Infos pratiques:

Adresse: Blågårdsgade 21, Copenhague N 2200


Transport: à 10 minutes de marche de la station de métro Nørreport. La 5A et la 350S passent à proximité sur Nørrebrogade. La 84N fait le trajet de nuit.


Musique: Rock. ex.: Black Sabbath, AC/DC, Metallica, Billy Idol, Rolling Stones, Nine Inch Nails. années '70-'10.

Ferme à 5h les vendredis et samedis.

Fumeur

Prix de la bière:environs 35 kr la grosse en fût (fadøl)... je m'en rappelle plus très bien (!)

Âge, dress code, etc: Sentez vous libre d'être vous même, car les autres jouissent de la même liberté. Mais il est possible qu'il vous prenne une soudaine envie de laisser vore cravate dans votre poche...

Frais d'entrée: aucun!